top of page

L'HappyCulture de Lucie propose un stage

Bonjour,


Je propose un stage au sein de mon exploitation pour 1 ou 2 mois à partir du 3 juillet 2023.


L’HappyCulture de Lucie est une entreprise récemment créée, en octobre 2020, sur la commune de Morvillers (Oise). La ferme est composée de plusieurs ateliers à petite échelle dans le but de commercialiser tous les produits en direct : - Le premier atelier est un élevage constitué de 70 poules pondeuses, conduit en agriculture biologie. - Le second est un rucher composé d’une cinquantaine de ruches, pour la production de miel. - Le troisième atelier a pour but de fabriquer des confitures et des sirops avec des fruits produits sur la ferme ou par les agriculteurs voisins. - Le quatrième atelier consiste à transformer en farine les céréales cultivées par mon conjoint : blé, sarrasin. Petit à petit, les produits se diversifient : huiles de colza et de tournesol, soupes de courges, ... Les matières premières sont directement issues de l'exploitation d'Antoine. - Le cinquième et dernier atelier est une pension pour chevaux, ces derniers vivent en troupeau et au pré à l'année (5 chevaux).


Les missions du stage : - Soin des poules, ramassage et triage des œufs. - Suivi des ruches, récolte du miel et mise en pots. - Cueillette des fruits et fabrication de confitures et sirops. - Moudre de la farine. - Soin des chevaux.


Si vous le désirez, il y a une possibilité d’un logement en chambre chez l’habitant dans le village ou en camping dans le village voisin.


Seule exigence requise : ne pas être allergique aux piqûres d'abeilles !


Pour plus d’informations, vous pouvez jeter un coup d’œil à lhappyculturedelucie.fr ou sur les réseaux sociaux (@lhappyculturedelucie).


Si vous êtes intéressés, merci de m’adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à lucie.deterpigny@orange.fr


Lucie DETERPIGNY



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page